[En cours] Masque de Soldat de Fer p.3

Nylh

[En cours] Masque de Soldat de Fer p.3

Message par Nylh » 14 janvier 2014, 10:24

Edit du 27/02 : Après avoir réussi à upgrader le masque de mon automate, je me suis attaquée au masque de Klara / masque de Soldat de Fer. Pour les nouvelles photos c'est en p.3

---------------

Parure ou bricolage, j'ai hésité... J'aime les masques, ils sont comme des bijoux pour moi, la petite touche finale. Point besoin de maquillage, de perles et d'or, juste un masque pour parfaire le tout. Mais au final ça reste de la bricole

Voilà donc que je rempile sur un autre projet de masque, cette fois ci, en argile, même si il est possible que je le moule en résine ou en porcelaine plus tard. Voilà donc mon second projet de masque, le masque de Klara.
Ce masque a été arraché à une machine de mort, un soldat de fer, destructeur et sans pitié. La preuve que l'être humain dans sa folie est capable de crée le beau pour engendrer le chaos. Mais je m'égare !

Comme pour le premier, je suis partie d'une base en pâte à bois, j'ai recouvert le même masque de carnaval que j'avais utilisé pour le premier masque ... Et il faudrait peut être que je change ou que je le modifie car comme ce dernier à le visage de travers, je dois beaucoup plus travailler pour rattraper cette fichue dissymétrie. Contrairement au masque d'automate, je ne vais pas le découper, mais il me faut tout de même de la place pour parler et respirer d'où les proportion quelque peu différente du précédent. son aspect mécanique devrai résider dans ... la peinture .... haha ... j'en suis pas sortie -.-

Comme je n'avais plus assez de pâte à bois, j'ai commencé à le sculpter en argile ( plastiroc ) Il est plus lourd que le précédent mais j'ai plus de facilité à travailler en finesse.

Image

Je n'ai pour le moment sculpté qu'un seul coté comme je garde une hésitation sur son aspect final.
Dernière modification par Nylh le 27 février 2015, 20:38, modifié 1 fois.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Emile Clapeyron

Re: Le masque de Klara (masque en argile )

Message par Emile Clapeyron » 14 janvier 2014, 12:28

tu peux vraiment voir et respirer avec un masque comme ça ?

ça va encore être super, j'en suis sûr
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 14 janvier 2014, 12:36

Encore une superbe réalisation en perspective...

Personnellement, j'aime beaucoup le coté "non fini" de la moitié qui te fais hésiter, en opposition justement avec la "perfection"...

un simple renforcement des reliefs par un lavis ocre et je serais déjà collé au plafond... mais nul doute que tu ailles encore beaucoup plus loin, plus fort, plus beau !

Hâte de le voir terminé en tout cas ! Et oui, prévois une version "légère en moulage, ça peut être pratique ! (tu peux même le tirer en plusieurs exemplaires et prévoir ainsi des états différents du même personnage ?)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Heyk

Message par Heyk » 16 janvier 2014, 14:22

Intriguant à souhait, un petit côté masculin un peu perfide. J'adore.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 16 janvier 2014, 19:27

Si je te vois avec ce masque, je file me planqué même si je suis en chasseur de monstres.

Rien que là il est superbe, mais ce genre de masque me fait toujours flippé :?

Bref, j'ai hate de voir la suite !
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Nylh

Message par Nylh » 17 janvier 2014, 10:16

Emile, oui, je peux respirer et voir sans trop de problème et même mettre mes lunettes par dessus pour éviter de me prendre les murs. Je sculpte autant l’extérieur que l’intérieur pour bien l'adapter à mon visage et faire en sorte que les trous de nez soient au bon niveau.

Antoine, c'est vrai que cela serait plus intéressant ( et moins prise de tête niveau symétrie) que de détériorer l'autre coté du masque. Ca collerait avec son histoire aussi. Il faut juste que je remettre l'oeil à la bonne place. Il est trop bas et mal formé. Pour le moulage, je vais y réfléchir, comme je n'ai que de la résine à la maison et que je ne voudrais pas faire de réaction allergique. J'aimerais cependant tester le moulage en porcelaine.

Heyk, c'est tout à fait moi ;p

Logan, c'est mon petit plaisir les masques, pouvoir voir sans être vu et surtout avoir une excuse valable pour faire flipper les gens sans rien faire d'autre que faire acte de présence XD
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
chaton

Message par chaton » 18 janvier 2014, 12:29

pareil, c'est un truc qui me fait flipper aussi les masques, mais ça a un côté tellement intriguant !
le tiens à un côté carnaval de venise, c'est prometteur !
J'aime bien aussi l'idée du côté inachevé, et l'autre côté propre et décoré (peut être)
vu qu'il a été arraché, ça pourrait participer à l'histoire de l'objet, âbîmé lors de son extraction... tout dépend comment il va être porté ^^

j'ai hâte de le voir fini aussi !
Nylh

Message par Nylh » 05 février 2014, 16:05

Je continue à bosser dessus après une longue pause, je vais conserver le coté abimé, maintenant que c'est un peu plus clair dans mon esprit.

Image

Je vais concentrer le coté déteriorer sur l'oeil, et l'abimer un peu plus. Il faut que je trouve quelle marque peut laisser une lame de hallebarde pour pouvoir finir. Et voir pour la symétrie aussi, qui est mon gros problème Une fois que ça sera fixé, je pourrais commencer à graver l'ensemble et donner une impression de plaques de métal reliées entre elles par des rivets.

Reste une question quant à la finition :
Aspect entièrement métallique avec coté rouillé ou aspect porcelaine avec toute une partie métallique rouillée et quelques écailles de peinture.

Question bis, est ce que je tente de me le mouler en porcelaine...
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 05 février 2014, 16:09

une lame de hallebarde laissera une entaille plus profonde sur les "avancées" du visage (pommette, sourcils), et plus légère voire inexistante sur les creux (orbite)

edit : dans le cas bien sûr d'un coup "filant", quasi trop court, mais juste assez proche pour toucher superficiellement la peau du visage sans défoncer le crâne derrière
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Nylh

Message par Nylh » 05 février 2014, 16:27

Ah oui mais la hallebarde aura été enfoncée spécifiquement dans l'orbite (c'est un peu long à expliquer ), ça n'est pas une éraflure, mais vraiment un geste qui visait à atteindre ce qu'il y avait derrière ce masque. Du coup c'est la forme de la lame enfoncée droit que je cherche à déterminer. Si c'est une forme en losange, en triangle, crénelée, que sais-je .... Mais je doute que la recherche "hallebarde enfoncée dans oeil" sur google me donne un résultat
Répondre

Revenir à « Vos Créations »