Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Nerf mod] electroshocker TEMESTA

Tilleul

Re: [Nerf mod] electroshocker TEMESTA

Message par Tilleul » 08 novembre 2013, 11:57

Merci pour ces infos, vous comptez le faire dans quelle région (ca pourrait m'intéresser si ce n'est pas trop loin)
Auriez vous les référence de la résine époxy que vous utilisez à même le nerf ?

Sinon, il peux être très intéressant de mouler les éléments epoxy avec un moule en rtv silicone. Cela permettrait de les dupliquer pour faire plus d'armes (toujours très utile sur un gn)

Sinon, les règles de tir sont clairement trop lourdes, crois en mon expérience d'orga de gn avec nerf ^^
Holy34

Message par Holy34 » 08 novembre 2013, 18:54

Tilleul a écrit :Merci pour ces infos, vous comptez le faire dans quelle région (ca pourrait m'intéresser si ce n'est pas trop loin)
Auriez vous les référence de la résine époxy que vous utilisez à même le nerf ?

Sinon, il peux être très intéressant de mouler les éléments epoxy avec un moule en rtv silicone. Cela permettrait de les dupliquer pour faire plus d'armes (toujours très utile sur un gn)

Sinon, les règles de tir sont clairement trop lourdes, crois en mon expérience d'orga de gn avec nerf ^^
Déménageant sous peu sur Bordeaux, le temps de faire son trou dans les assos de roliste du coins peut être l'année prochaine (lentement mais surement :mrgreen: )

la résine époxy bi-composant allégée est vendu par le magazin sf composites a Montpellier.

Tous les éléments époxy rapportés sur ce nerf sont bien sur tous issus de moulage. J'ai environ maintenant plus d'une centaine de moules (du gros réservoir aux têtes de rivet). Je conçois un proto de chaque mod nerf, sauvegarde le process de fabrication pour la production de masse lors d'un Gn et forme des potes pour transmettre la technique et accélérer la prod .On fait des ateliers sur Montpellier a l'assos de GN TERRA LUDIS appelés "pimp my NERF" pour débutants et Advanced (on a fait 15 Maverick Steam sur 2jours la dernière fois, a 15 élèves GNistes). J'espère continuer ca sur Bordeaux car il y a pas mal d'engouement (art plastique+materiaux composites+FX+peinture)

Le silicon rtv est bien mais pas assez fluide a mon gout, je doit le débuller sous vide pour pénétrer les petits détails (trop long). De nouveaux silicones ultrafluides ,ultra mouillants, chez Zermack sont bien plus intéressants pour obtenir des moules précis très rapidement sans matos lourd juste en coulée par gravité. Les italiens de chez Zermack ont aussi la gamme contact peau qui est hallucinante pour les moulages sur du vivant (bien pratique pour des GN).

Concernant la suggestion de règle tu as surement raison. Je voyais ca a "l'annonce" par le tireur lors du tir : "ASSOMMER" (voir les règles pour "assommer" dans le GN, "ASSOMMER, PROJECTION" (idem) et "AGONISANT" (voir les règles de niveau 0 en PV dans le GN) , 4 mots codifiés dans les règles, le tous validé bien sur par la touche de la fléchette.
Tilleul

Message par Tilleul » 09 novembre 2013, 10:14

Dégouté d'habiter si loin, ces ateliers font salement envie ^^

Les silicone de Zermack sont au platine ? (comme je travaille avec de la plastiline simple et au latex tout mon atelier est contaminé par le souffre) Il sont plus chers ?

Pour les règles d'annonces, à moins d'avoir uniquement des petites escarmouches dans un endroit silencieux et bien éclairé,ou des arbitres référents faisant les annonces eux même,ca ne fonctionne pas bien

Une seule annonce par arme est déjà largement suffisant et hors "duel" tu auras déjà des quiproquo de joueurs dessus, je peux te l'assurer.(pour en avoir fait le test sur mes deux derniers gn)
sweeny todd

Message par sweeny todd » 09 novembre 2013, 13:07

Magnifique travail je suis jaloux :D

Dit es ce que tu pourrai faire un tuto sur tes technique de travail pour ce qui sont trop loin pour les atelier ? :mrgreen:
Holy34

Message par Holy34 » 09 novembre 2013, 17:29

sweeny todd a écrit :Magnifique travail je suis jaloux :D

Dit es ce que tu pourrai faire un tuto sur tes technique de travail pour ce qui sont trop loin pour les atelier ? :mrgreen:
Ca serait vraiment pas simple de synthétiser tous les trucs et techniques employées (le moulage, modelage, l'utilisation des matériaux composites, la peinture, l'électronique etc... ) pour les expliquer précisément en qques photos et mots. Il y a trop de domaines qui coopèrent en même temps pour une création. Il faut en connaitre les bases pour ne pas se noyer dans les explications . Les ateliers sont la façon la plus pédagogique pour apprendre a son rythme en ayant directement les réponses a ses interrogations et en manipulant.
Le top pour toi est de trouver (et si tu est sur Lyon ca va y a de quoi faire...) une bonne bande de bricolos (assos de rolistes, théatre, spectacle...)qui moulent, peignent, sculptent déjà pour apprendre avec eux,. Je vais faire de même sur Bordeaux pour repartir avec une nouvelle team.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 16 novembre 2013, 17:39

J'aimerais bien le voir en situation... je le trouve très beau, mais assez mastoc^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Holy34

Message par Holy34 » 17 novembre 2013, 09:36

Lt. Cole Blaquesmith a écrit :J'aimerais bien le voir en situation... je le trouve très beau, mais assez mastoc^^
j'ai rajouté une sangle en cuir depuis et il se porte en bandoulière comme un "Famas" moderne, laissant les mains libres hors utilisation.
C'est sur que c'est pas un tazer qui tient dans la poche mais je voulais que sa vue seule donne envie de "s'autocalmer", alors... :mrgreen:
sombrefeline

Message par sombrefeline » 17 novembre 2013, 12:42

Superbe ! ça a un petit côté "alien" (et Giger, du coup)
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Holy34

Message par Holy34 » 17 novembre 2013, 15:08

sombrefeline a écrit :Superbe ! ça a un petit côté "alien" (et Giger, du coup)
exact c'est dans les inspirations :D , le "vivant métallique" ou le "métal organique"
Répondre

Revenir à « Vos Créations »