Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Nerf mod] electroshocker TEMESTA

Holy34

[Nerf mod] electroshocker TEMESTA

Message par Holy34 » 06 novembre 2013, 20:10

"Marre de toujours ramener des zombies défoncés ou il manque des bouts, ca vaut plus rien sur le marché....Avec l'Electroshocker TEMESTA travaillez dans la propreté avec un maximum de sécurité : Vous visez , vous tiltez le pas frai, vous ficelez c'est simple non? Marche aussi sur les vivants ( ps : on ne garantit pas qu'ils le restent après)"

Bonjour,
voici un "pimp my Nerf "conçu pour du JDR Grandeur Nature.
Je voulais une arme non létale type tazer bien dissuasive ,assez impressionnante, qui pourrait facilement faire basculer des situations ambiguës ( et c'est pas ce qui manque en GN :mrgreen: )
Le SHYFE elite automatique a chargeur 6 dards a été le bon candidat : bonne portée sans "bricolage hazardeux", recharge rapide, cadence de tir rapide....

Image

J'ai fabriqué la crosse en créant d'abord une âme centrale en résine F18 de coulée mélangée a une charge de fibres de verre coupée de 1cm d'épaisseur environ.Vu la forme très "tortueuse" de la crosse, c'est la solution la plus rapide et sure d'obtenir une pièce ultra rigide, légère et sans lacune de résistance surtout aux endroits fins et pointus.
Ensuite pour épaissir, arrondir et donner la forme finale de la crosse, de la résine de modelage epoxy a été rajoutée pour la finition.
Une fois la crosse fusionnée avec le Nerf, les volumes majeurs (moulés en epoxy allégé again) ont été placés.Le design en rondeur rappelant du vivant, de l'organique .

Image

J'ai moulé 16 bobines tesla qui ont été disposées sur le calibre.
Dans mon p'tit trip je voulais un canon un peu diffèrent : les projectiles seraient "chargés", électrisés par des électrodes fixes a l'aspect méca insectoide, anguleux et inquiétant.
Les éléments d'électrodes sont en plastique récup jouet genre lego mais sont légèrement souples et acceptent les chocs légers, les déformations et torsions ce qui est pratique pour une utilisation sportive de l'accessoire (il a d'ailleurs fait une zombie walk sans soucis de casse :) )

Image

Sur le couvercle des batteries j'ai rajouté un bon vieux sectionneur (ancêtre de nos interrupteurs) pour la "mise sous tension" de la bête.
Des compartiments (pour l'instant vides) ont été prévus sur la crosse pour la future mise en lumière du tazer. La version 2 (assez compliquée techniquement) prévoira des néons souples bleus crépitants dans chaque bobine tesla et un haut parleur bluetooth pour les effets sonores. wait and see...

pour le fun voici ma suggestion pour les règles du tazer :
modes de tirs
1-tazer : assomme (30s) si touche du dard sans sauvegarde d'armure
2-tazer boosté : assomme (1min)+projection 5m (latence de tir 10S)
3-Surcharge : 1 fois par chargeur , si touche état agonisant direct sans sauvegarde d'armure, le tireur lui est fortement brulé par les arcs électriques qui zèbre l'arme, il passe a 1pv seulement.

Si l'arme s'enraille les dégâts vont porteur

Donc on assume quand on presse la détente :mrgreen:

A bientôt

Holy34 (futur bordelais...) Holy33 :?
Emile Clapeyron

Re: [Nerf mod] electroshocker TEMESTA

Message par Emile Clapeyron » 06 novembre 2013, 20:42

j aime beaucoup, il est bien flippant !
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
margeval

Message par margeval » 06 novembre 2013, 21:22

Très impressionnant :shock:
Je reste sans voix, d'admiration....(ou de jalousie :mrgreen: )
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
jonac jean

Message par jonac jean » 06 novembre 2013, 22:09

Je troll un peu mais comment tu changes les pilles du nerf ?
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Holy34

Message par Holy34 » 06 novembre 2013, 22:59

j'ouvre le couvercle des piles, et je les change :D
j'ai seulement mappé de détail ce dernier (avec le sectionneur électrique) mais je ne l'ai surtout pas condamné en le collant ou en le recouvrant de résine de même que la vis qui sert a le maintenir sur le support piles.
Icare

Message par Icare » 06 novembre 2013, 23:34

Il est excellent, avec un côté aussi très arachnéen :mrgreen:
jonac jean

Message par jonac jean » 07 novembre 2013, 00:12

Excuse-moi de ce petit troll mais je devais poser la question ^^ pour tout dire j'aime vraiment ce côté très "symbiotique", j'y vois les prémisses des zergs dans Starcraft.
Image ça reste très subjectif comme avis ^^'
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Tilleul

Message par Tilleul » 07 novembre 2013, 09:11

Il est vraiment magnifique, il m'évoque les fusil à plasma de fo3 et new vegas ;)

Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quel gn ?
Dr Von Helsling

Message par Dr Von Helsling » 07 novembre 2013, 09:29

:shock: :roll: Surprenant, splendide travail de pro.
Bravo j'admire ce travail.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Holy34

Message par Holy34 » 07 novembre 2013, 20:25

Tilleul a écrit :Il est vraiment magnifique, il m'évoque les fusil à plasma de fo3 et new vegas ;)

Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quel gn ?
Pour un futur Gn . Il est plus facile d'en créer un avec un arsenal, des accessoires déjà existants et éprouvés nourrissant le scénar (les idées c'est bien mais avec du matos derrière c'est mieux sinon on joue plus virtuel: dans sa tête autour d'une table avec un MJ). Un Gn steam (spécialement) demande beaucoup de temps, de matos assez typique et racé (en plus d'un lieu approprié), moins commun que les GN classiques comme en MedFan par ex.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »