Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[En cours] *Insérer nom cool pour guitare steampunk*

jozekiler

[En cours] *Insérer nom cool pour guitare steampunk*

Message par jozekiler » 19 août 2013, 22:33

Salut à tous!!
Mon grand projet de l'été (il me reste encore un peu de temps!), c'est le bricolage de ma première guitare électrique dans le but de la rendre Steampunk (et donc beaucoup plus cool)! C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous l'avancement de ce projet!

Pour commencer, une image de la bête avant le Grand Bouleversement (photo du modèle prise sur le net... J'ai oublié d'en prendre une avant de me lancer (^w^)"" ):

Image

Après une longue phase de recherche d'idées et de matériel, de réalisation des plans finaux, et surtout (le plus long) de procrastination intense, je me enfin mis au boulot! Première étape: me découper une nouvelle plaque (blanche sur la guitare avant que j'y touche) dans du cuivre! Résultat:

Image
Plutôt pas mal, non?

Et le résultat une fois posée:
Image

Sur cette photo j'avais commencé à "creuser" ma guitare, en haut à droite. Ca, c'est pour poser cette lampe:
Image

Je verrais plus tard si je la modifie (teinter l'ampoule, ajouter un engrenage opaque sur la vitre, ou faire un genre de hublot...) ou si je la laisse tel quel...

C'est tout pour le moment... Mais la guitare est loin d'être finie!! Modifications à venir:
- Graver la plaque à l'eau forte (selon la méthode de Mycroft, présentée sur ce forum. Encore merci à lui!!) avec ce motif:
Image
- Peindre des formes d'engrenage sur les fameuses cases 3, 5, 7 et 9 du manche
- Remplacer les potards par des engrenages
- J'hésite à ajouter un disque plasma "relié" à la lampe, qu'il ait l'air de l'alimenter.
- Plus une paire de modifications assez difficile à décrire, alors ça sera une surprise!!

Voilà voilà! Toutes suggestions/critiques/remarques en tous genres sont les bienvenues!
Massden

Re: [En cours] *Insérer nom cool pour guitare steampunk*

Message par Massden » 19 août 2013, 23:49

- Peindre des formes d'engrenage sur les fameuses cases 3, 5, 7 et 9 du manche
Non
- Remplacer les potards par des engrenages
Non
- J'hésite à ajouter un disque plasma "relié" à la lampe, qu'il ait l'air de l'alimenter.
Oui
- Plus une paire de modifications assez difficile à décrire, alors ça sera une surprise!!
J'demande qu'a voir :D

Alors bon, t'as pas fait grand chose, mais t'as des idée c'est cool.
J'aime bien les motifs que tu compte graver sur ta plaque. Cependant je trouve dommage que t'es découpé ta plaques exactement comme celle d'origine. J'aurais personnellement recherché une autre forme.
Pour ta lampe, j'la trouve un peu "gadget" alors si tu tape dans du "grunge" ou un peu "post apo" ça passe niquel. Mais si tu veux du sobre assez épuré ou bien propre, la laisse pas comme ça ^^

Sinon, pour mes Non au début, les engrenages sur les cases, c'est mort, ça fait "je veux du steam" ça fait pas "steam".
Si tu découpe une plaque de cuivre, tu peint pas des engrenages !
Pour les potards, c'est pas un non aussi catégorique, disons qu'il faut que ce soit bien ammener. Si tu met ton engrenage comme ça a brut comme potard, c'est nul. Perso sur ma bass, pour un potard j'ai mis un boulon en laiton de plomberie, genre gros trucs, c'est carrément plus intéressant qu'un engrenage..
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
jozekiler

Message par jozekiler » 20 août 2013, 01:56

Déjà, merci des conseils!

Alors... Pour la lampe et son côté "gadget", mon idée de départ c'était de lui donner un aspect plus aquatique, faire un genre de hublot qui dégage une lueur bleue. Je cherche pas forcément à donner un aspect bien propret ou épuré à ma gratte, je suis plus fan du côté "crasseux" du Steampunk, disons que je trainerais plutôt dans les quartiers sombres et encrassés par les usines à vapeur plutôt que dans les belles bâtisses victoriennes, en quelque sorte!

Et au sujet des engrenages, je ne les mets pas pour "faire Steampunk" mais simplement pour eux-mêmes. J'aimais la beauté des rouages avant même d'entendre parler du Steampunk. Bon, oui, du coup ça fait cliché :? mais tant pis, ça me convient!

Eeeeet je sais que côté cohérence c'est pas terrible terrible, mais je suis pas un expert du steampunk, et puis c'est mon premier vrai bricolage. J'ai volontairement pris ma guitare avec le moins de valeur pour tenter des trucs, au risque de m'éparpiller!
goefmouth

Message par goefmouth » 20 août 2013, 07:55

bonjour,

un ptit conseil technique? allé sort de ton lit!! fallait pas te coucher à 3h ;)

attention au poids de ta guitare. j'explique: les types stratos ne sont pas produites et copiés par tous que par effet de mode. elle sont optimisées au niveau du poids pour que l'équilibre tête corps soit quasi parfait Fender avait trouvé une forme idéal à la guitare ( compare une stratos autour du coup elle ne bouge pas, une épiphone le manche tombe....)
alors si tu veux en jouer par la suite de ta guitare fait en sort que l'équilibre tête corps reste le même, sinon tu fera d'une guitare facile à jouer, un véritable fardeau.

et j'oubliais!! évite le métal prêt des micros, il y a des aimants dedans tu risque de changer le son (au pire tuer les micros...
jozekiler

Message par jozekiler » 20 août 2013, 10:36

goefmouth a écrit :un ptit conseil technique? allé sort de ton lit!! fallait pas te coucher à 3h ;)
Ahah! Bien vu! Bah, je profite de mes vacances! :D

Sinon merci du conseil! je n'y avais pas pensé du tout! Heureusement, c'est une vieille guitare pas franchement bien entretenue, elle avait déjà un son tout pourri... Donc je pensais plus à la garder comme décoration plutôt que pour jouer avec!
goefmouth

Message par goefmouth » 20 août 2013, 11:07

goefmouth a écrit :Donc je pensais plus à la garder comme décoration plutôt que pour jouer avec!
dommage pour elle alors, mais ce qui te laisse libre de tout modifier. mais attention à l’excès, que l'aspect inutilisable de ta gratt ne ce voit pas.

bon courage pour la suite!!
SteamHatter

Message par SteamHatter » 20 août 2013, 17:18

Si tu t'intéresse aux grat destroy et classes vas voir celle du Mago du groupe Magoyound , c'est une bombe ! Il en a fait plusieurs version,pas mal de post apo, mais toujours fonctionnelle et qui distribuent un son énorme !
Que le vent porte vos Aéronefs vers des cieux favorables, Vernement votre - LIMETORS ALazenn -
Massden

Message par Massden » 24 août 2013, 00:14

Boarf, même si tu compte pas faire de concert avec, c'est toujours cool de pouvoir en jouer.

Pour le métal, ben la chance du cuivre du laiton et de l'alu, c'est que ça ne change rien. Après, si tu prend autre choses, évidement ... :roll:

Pour le poid et l'équilibre tout ça tout ça, c'est pas totalement faux, mais ça reste de l'ordre du chipotage. Vu que toute manière, t'es surement (peut être) pas (encore) un musicien pro, et ne joueras pas 5h par jours dessus... :)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 07 septembre 2013, 18:43

wao, j'ai hate de voir ce que va donner la gravure a l'eau forte!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Dory

Message par Dory » 12 septembre 2013, 10:41

J'aime les guitares, j'aime le steampunk : j'aime ton projet !
"Apparemment l'ignorance est source de bonheur." Sheldon Cooper
Répondre

Revenir à « Vos Créations »