Mon grand projet de l'été (il me reste encore un peu de temps!), c'est le bricolage de ma première guitare électrique dans le but de la rendre Steampunk (et donc beaucoup plus cool)! C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous l'avancement de ce projet!
Pour commencer, une image de la bête avant le Grand Bouleversement (photo du modèle prise sur le net... J'ai oublié d'en prendre une avant de me lancer (^w^)"" ):

Après une longue phase de recherche d'idées et de matériel, de réalisation des plans finaux, et surtout (le plus long) de procrastination intense, je me enfin mis au boulot! Première étape: me découper une nouvelle plaque (blanche sur la guitare avant que j'y touche) dans du cuivre! Résultat:

Plutôt pas mal, non?
Et le résultat une fois posée:

Sur cette photo j'avais commencé à "creuser" ma guitare, en haut à droite. Ca, c'est pour poser cette lampe:

Je verrais plus tard si je la modifie (teinter l'ampoule, ajouter un engrenage opaque sur la vitre, ou faire un genre de hublot...) ou si je la laisse tel quel...
C'est tout pour le moment... Mais la guitare est loin d'être finie!! Modifications à venir:
- Graver la plaque à l'eau forte (selon la méthode de Mycroft, présentée sur ce forum. Encore merci à lui!!) avec ce motif:

- Peindre des formes d'engrenage sur les fameuses cases 3, 5, 7 et 9 du manche
- Remplacer les potards par des engrenages
- J'hésite à ajouter un disque plasma "relié" à la lampe, qu'il ait l'air de l'alimenter.
- Plus une paire de modifications assez difficile à décrire, alors ça sera une surprise!!
Voilà voilà! Toutes suggestions/critiques/remarques en tous genres sont les bienvenues!