Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[réalisation] boutons de manchettes et photos anciennes

Doc Poledra

[réalisation] boutons de manchettes et photos anciennes

Message par Doc Poledra » 01 août 2013, 21:22

Petit bricolage sans prétention pour un cadeau pour mon chéri.

Début de l'inspiration: un petit pendentif avec deux petites photos acheté 1,50 euros sur une réderie. D'un côté, un portrait d'homme, de l'autre, un portrait d'enfant. Le verre est cassé du côté du portrait d'homme, ce qui m'encourage à désosser le tout sans états d'âme.
Image
Image

C'est tellement petit que presque aussitôt, j'ai envie d'utiliser les photos pour des boutons de manchette. Et le dieu des flemmards entendant ma supplique, je découvre aisément qu'on peut commander en ligne des boutons de manchette porte-photo, pour moins de 20 euros.

Ce qui m'a pris le plus de temps fut de comprendre comment extraire les photos du pendentif. Rien ne bougeait, mais finalement, à force de triturer le machin dans tous les sens au risque de définitivement bousiller le métal, la goupille s'est dégrippée, j'ai pu la dévisser et séparer les verres et les photos sans bobo. Après copieux dépoussiérage des photos avec un mouchoir un papier, j'ai redécoupé les photos (elles ont beau être minuscules, c'est quand même ric-rac pour les caser dans les mini-cadres; j'ai du sacrifier la cravate du monsieur). Et voilà.

Image

Je trouve cela éminemment facile à porter, aussi bien en steampunk qu'en tous-les-jours. Et pour les plus jusqu'au-bout-istes, il y a moyen de customiser d'avantage les boutons de manchette sur le même principe (je me dis que des mini-boulons sur le pourtour, une peinture laiton, et une mini-gravure de poulpe, ça ferait des boutons de manchette Cthulhu très sympa).
"Sometimes I'm callous and strange."
Emile Clapeyron

Re: [réalisation] boutons de manchettes et photos anciennes

Message par Emile Clapeyron » 01 août 2013, 22:31

Tu aurais pu mettre une photo de toi :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 01 août 2013, 22:34

Ha ha ha... ha... euh... non.

Ma première réaction en découvrant qu'il existait des boutons de manchettes-cadres photos tout faits ça a été "mon dieu, ça veut dire qu'il y a des gens qui y collent des photos de leur marmot et qui imposent à leur entourage leur gâtification constante..." Désolée, je suis consciente que tous les goûts sont dans la nature, mais justement, celui-là n'est pas le mien. :p
"Sometimes I'm callous and strange."
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 01 août 2013, 22:57

Hihi, belle et vraie justification :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Hycarius

Message par Hycarius » 03 août 2013, 20:01

Super idée, le résultat est plutôt sympa :)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 16 octobre 2013, 10:17

moi je trouve ca rigolo : on peut mettre autre chose que des photos de ses marmots ^^
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Vos Créations »