Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Réalisation] Les enceintes du Dr. Steam

Dr Steam and M Punk

[Réalisation] Les enceintes du Dr. Steam

Message par Dr Steam and M Punk » 25 juillet 2013, 00:46

Bonsoir cher communauté !

Après une bonne semaine de travail, voici ma dernière création qui viendra embellir mon futur bureau : les enceintes de PC.

Image

Le projet est parti de rien... Mais vraiment ! Parce que les enceintes ont étés trouvées dans la rue, en bas de mon immeuble parisien ! Seule une prise jack d'un des deux hauts-parleurs était cassées dans le caisson basse... Prix des réparations... 0.45€ et 30 minutes de mon temps... Bref, je me suis dis, nouvelle vie, nouvelle jeunesse !

Pour commencer, je me suis décidé à les faire en bois chaud avec une armature métalique... Problème, mes réserves d'acajous sont vides... Pas grave ! Avec de l'encre on peut faire tellement de choses :) Une fois le bon mélange de trois encres différentes, et que le bois est peint puis verni (au vitrificateur...), le cadre de l'armature est réalisé par de la baguette plastique d'angle. Pour combler les trous, j'ai utilisé du mastic pour salle-de-bain. avec ponçage puis peinture, on y voit que du feu !

Image

Pour donner un peu plus de relief, j'ai plié de clous à jeans puis les ai collé sur les facettes des baguettes plastiques. Certes c'est assez fragile mais bon, une fois que les enceintes sont posées... ça devrai suffire je pense !

Image

Hors de question que les hauts parleurs, splitters et booffers y échappent ! Les voici sur les deux HP !

Image

Le caisson basse maintenant ! J'ai voulu rajouter un peu plus de punk julvernien la dedans... ou du steam, je sais plus ! Outre la même base de peinture et de couleur que sur les HP, les ajouts de tubes radio, baguettes et fils de laitons/cuivres étaient logiques ! Mais j'ai voulu rajouter un peu de technologie moderne la dedans en insérant un analyseur audio avec un petit écran LCD rétro éclairé :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les mollettes de contrôles des basses, trebles et du volume, j'ai désolidarisé l'insert en plastique du corps métal de chaque mollettes pour y coller une aiguille d'horloge que l'on trouve dans le commerce, les inserts sont découpés puis peins en doré aux extrémités car une bande de cuir va recouvrir le cylindre pour masquer l'attache de des aiguilles.

Image

Image

Image

Enfin, pour réaliser des indicateurs, j'ai dessiné sur une feuille de bois (de marqueterie) trois indicateurs, ils ont été découpés au pyrograveur et peins en doré là encore :)

Image

Et voilà le résultat final :)

Image

Image

Elles fonctionnent aussi bien qu'avant... mais avec un peu plus de style :) J'espère que cela vous plait ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne soirée ou nuit, à toutes et à tous !
Dernière modification par Dr Steam and M Punk le 04 août 2013, 02:18, modifié 3 fois.
Tigre, tigre brûlant brillant dans les forêts de la nuit. Quel main, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie... W.B.

https://www.facebook.com/pages/Dr-Steam ... 4491483050
Lt. Cole Blaquesmith

Re: Les enceintes du Dr. Steam

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 25 juillet 2013, 00:47

Mais c'est super sympatoche!!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Dr Steam and M Punk

Message par Dr Steam and M Punk » 25 juillet 2013, 00:49

Hihi merci ! Je pense créer un piti logo et en faire un pochoir pour le boofer :D Mais à voir !
Tigre, tigre brûlant brillant dans les forêts de la nuit. Quel main, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie... W.B.

Maori

Message par Maori » 25 juillet 2013, 11:04

J'aime et j'adhère :p
Clothaire

Re: [Réalisation] Les enceintes du Dr. Steam

Message par Clothaire » 25 juillet 2013, 13:40

Splendide. C'est vraiment excellent.
Cyck Simons

Message par Cyck Simons » 25 juillet 2013, 15:03

Tout bonnement magnifique ! Si seulement j'avais la place et le temps.
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Dr Steam and M Punk

Message par Dr Steam and M Punk » 25 juillet 2013, 16:30

Merci pour tous vos compliments !
Cyck Simons a écrit :Tout bonnement magnifique ! Si seulement j'avais la place et le temps.
Ba la place, j'ai fais ça dans un 18m² avec du bordel partout donc... :)
Le temps... comme dit le proverbe...
On à le temps que l'on prend

Mais je suis d'accord que d'une manière générale, c'est très chronophage les créations :)

MemOclock

Message par MemOclock » 26 juillet 2013, 11:47

C'est vraiment superbe! Bravo :D

Les petits clous de jean c'est pas mal comme idée pour donner du relief en effet!

(sinon si tu pars de rien j'ai des carcasses d'ordinateurs *sifflotte*) :mrgreen:
Icare

Message par Icare » 30 juillet 2013, 20:43

Je trouve intéressante l'idée, mais cela n'a pas changé l’acoustique ?
Sinon je n'aime pas du tout le coup des clous de jeans. Cela surcharge énormément le visuel des enceintes je trouve, là où j'aurais préféré de la sobriété.
Dr Steam and M Punk

Message par Dr Steam and M Punk » 31 juillet 2013, 21:34

L’acoustique ne change pas ! Pour la peinture des hauts parleurs, elle se trouve uniquement sur l'armature métallique donc cela ne change pas les harmoniques ;)

Pour les clous à Jean, je suis d'accord, entre les HP et le caisson, je préfère le caisson ! A mon retour de vacances, je pense les enlever pour ne laisser que les angles !

Répondre

Revenir à « Vos Créations »