Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Réalisation] Echasses Urbaines Steampunk

Dr Steam and M Punk

[Réalisation] Echasses Urbaines Steampunk

Message par Dr Steam and M Punk » 15 juillet 2013, 22:51

Bonsoir à toutes et à tous

Ayant découvert le monde du steampunk il y a quelques années (et connaissant également ce forum depuis quelques temps !), je vous fais partager une de mes nombreuses créations de mon cosplay de Steampunk, voici un de mes bijoux : Les échasses Urbaines Steampunk.

Image

Quelques journées de créations, si on met les heures bout à bout ! Ayant pratiquer les échasses urbaines pendant 6 mois, je me suis dis que c’était dommage d’avoir les mêmes que tous le monde (enfin pour ce qui arrive à se les payer, j’avoue que le cochon steampunk était un peu… mort après cet achat.. compter 450€ pour la version présentée ici, car elles sont plus légère que les premières versions).

J’ai donc commencé par les peindre ! Pour que la peinture accroche bien, j’ai utilisé une microbilleuse, il s’agit d’une machine projetant un sable très fin (3 à 4ùm) à une certaine pression. Après cela, un brossage à sec avec de la peinture de Warhammer, pour les curieux… 2 pots de peintures de chaque couleurs à été suffisant. Et bien sur le tout à été revernis avant d’être remonter !

Image

Image

Après de long, très long mois à prendre la poussière, j’ai bouclé le reste des échasses en… 3 jours de semaine !
Au programme (et dans l’ordre) :

Création de la bande « cache lame » (et oui le carbone n’a pas ça place dans le steampunk je trouve…), Une peau avec effet acheté chez un vendeur, pour les ceintures et œillets, j’ai honte mais… c’est du BHV… Très cher ! Mais pratique car ils ont beaucoup de choses et ont de bons conseils ! Une fois la peau coupée aux dimensions de la lame, j’ai collé en premier lieu les ceintures (à la néo) après quoi, j’ai posé les œillets :)

Image

Pour la déco, il faut un support ! Les deux vis de fixations de l’articulation de la lame m’ont été bien utiles ! Une simple baguette d’aluminium, de 2cm de large ! Poncées pour retirer la protection et permettre à la peinture (toujours Warhammer) d’accrocher !

Image

Je me suis fais une spécialité pour la déco à base de Tube radio car j’adore ça ! Je trouve cela très beau :) pour info, le cuire et le verre des tubes s’entendent très bien avec la cyano (superglue !) Les tubes sont fixé sur la baguette métallique par l’intermédiaire de morceaux de cuire et de superglue. Les tiges de laiton sont maintenues dans les tubes par des sertcable à écraser, par sécurité la encore… SuperGLUE xD Enfin pour les mettre en forme, c’est du fil de cuivre et d’étain qui font le travail, cela à l’avantage d’être très souple et donc, en cas de chute, rien de résiste et tout se plie, il suffit de tirer sur le tube au milieu pour replacer rapidement la structure comme avant.

Image

Pour informations, j’ai essayé de faire le maximum pour pouvoir les utiliser en mode « Urbain », c.-à-d. que les décorations sont amovibles !

Image

Pour voir les autres photos de la création, je n’ai pas de meilleurs moyens que de vous donnez ma page FaceBook, https://www.facebook.com/pages/Dr-Steam ... 4491483050 j’ai dis page et non Profil hein ^^. La encore, je ne cherche pas des « like », mais des commentaires sur votre point de vue, aussi bien sur ce forum que sur FB !

Je ferai d'autre poste de mes créations, car c'est nettement plus conviviale que sur les réseaux sociaux xD

Très bonnes vacances à toutes et à tous !
Dernière modification par Dr Steam and M Punk le 25 juillet 2013, 12:21, modifié 1 fois.
Tigre, tigre brûlant brillant dans les forêts de la nuit. Quel main, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie... W.B.

https://www.facebook.com/pages/Dr-Steam ... 4491483050
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: Echasses Urbaines Steampunk

Message par the frozen joke » 15 juillet 2013, 23:06

Bonjour, avant toute chose, file te présenter dans le salon privé comme le demande le reglement.
ensuite le cabinet de curiosité est pour présenter des objet insolite, non des création perso (ça c'est dans l'atelier.)

bienvenue parmi nous
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Dr Steam and M Punk

Message par Dr Steam and M Punk » 16 juillet 2013, 00:11

C'est fait ! Dsl du désordre... :)
Tigre, tigre brûlant brillant dans les forêts de la nuit. Quel main, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie... W.B.

Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 16 juillet 2013, 01:58

Ha ben c'est Clothaire qui va être content, un autre échassier!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Icare

Message par Icare » 16 juillet 2013, 15:36

C'est joli. Mais j'essaierai de remplacer les sangles velcro si possible ;)
Dr Von Helsling

Message par Dr Von Helsling » 16 juillet 2013, 18:11

J'aimerais surtout les voir porté avec le costume Steampunk bien sur car ça m'a l'air d'être une belle réalisation.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Guillotine

Message par Guillotine » 16 juillet 2013, 18:23

Elles sont super chouettes.

On fait pas assez d'échasses ici. Faisons plus d'échasses !
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Searsha Mac Mordha

Message par Searsha Mac Mordha » 16 juillet 2013, 19:00

Hey Clothaire ! Ça te donne des idées ?
Bien les échasses.
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Searsha, toujours DEUX trains de retard. IRC

Image
Dr Steam and M Punk

Message par Dr Steam and M Punk » 16 juillet 2013, 19:30

Hihi, merci à tous !
Oui il faut plus d'échassier ! Pour le reste du costume... Voici une des échasses portée avec une des chaussure et le pantalon :

Image
oui oui... c'est une capture d'Iphone....

Il n'y en à qu'une pour la simple et bonne raison que... pour prendre la photo de ce point de vue... j'ai du jouer de l'anatomie et de l'équilibre !

Pour la chaussure, il s'agit de chaussons de roller (Des K2 pour les connaisseurs...), avec les coques plastiques peinture :) Elles ne sont pas terminées, il manque juste quelques détails (lacets, sangles, etc...)

Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 16 juillet 2013, 22:35

Très sympa
Guillotine a écrit : On fait pas assez d'échasses ici. Faisons plus d'échasses !
Si vous insistez :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Répondre

Revenir à « Vos Créations »