Go to footer

Aller au contenu

[réalisation] Le phonoshame

Re: [réalisation] Le phonoshame

Messagepar captain Inspire » 16 Novembre 2016, 01:06

Je n'ai à peine évoqué cette idée, mais les encouragements enthousiastes de mon entourage m'ont convaincu de mener à bien ce projet. Enfin je crois.
captain Inspire

Messagepar tombetoile » 15 Janvier 2017, 09:12

superbe réalisation ! mais qu'à tu fait du boîtier original ?
Etre dans le vent est l'ambition d'une feuille morte ! Soyez vous mêmes !
tombetoile

Messagepar captain Inspire » 15 Janvier 2017, 11:47

Pour le moment c’est une boite vide car le mécanisme de la sonnerie n’y était plus. Je pense récupérer le crochet, soit pour l’utiliser de nouveau en support téléphonique, soit pour le convertir en détente. J’ai prévu de réaliser un jeu interactif, les sonnettes annonceront les points. La boîte qui a besoin d’être réparée servira sans doute de boîtier technique avec des cadrans.
captain Inspire

Messagepar captain Inspire » 07 Juin 2018, 23:46

Mon téléphone est tombé à l’eau (ça surprend, mais quand on vit sur un bateau, c’est courant), j’ai pu le récupérer après maintes péripéties et plusieurs réparations plus tard il a ressuscité. Malheureusement en tombant, le câble s’était en partie arraché et le temps d’une prestation, il a rendu l’âme définitivement. J’ai donc décidé de lui changer de coeur et d’éviter les câbles en optant pour bluetooth. J’en ai profité pour changer de haut-parleur et passer en 8 ohms, l’ampli tient le coup et le son est plus puissant.

Image

L’alimentation de l’oreillette se fait par une prise d’alimentation analogue à celle qui équipe les cartes Arduino. Une led témoigne de la surveillance de charge de la batterie et de l’identification bluetooth. Pour l’apercevoir dans le boîtier, j’ai fixé un petit miroir plastique qui renvoie la lumière à travers deux trous pratiqués de chaque côté.

Image

J’ai inversé les caches noirs pour que le bouton central de commande ne puisse se déclencher quand on pose le téléphone à plat.

Image

Moralité: ce n'est pas plus compliqué de faire sans câble, c'est agréable à utiliser et encore plus surprenant à voir fonctionner.
captain Inspire

Messagepar Fiddler » 10 Juin 2018, 12:48

Cool ! :D
Fiddler

Messagepar Mycroft » 11 Juin 2018, 06:34

La classe
Mycroft

Messagepar Hastings » 14 Juin 2018, 11:36

Bonjour !
Ton téléphone est vraiment sympa, beau projet !
Hastings

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos Créations