Mais quand je tape masque d'altitude steampunk sur google, je trouve de très jolis masque en cuire mais qui me donne qu'une impression : "En altitude on manque d'air, alors mettons un masque qui nous empêche encore plus de respirer correctement!"

Non sans déconner, ça donne pas envie de les porter quand il fait chaud, alors quand on manque d'air...
Je compte plutôt partir sur un modèle inspiré par les casques de pilotes d'avion. Avec un tuyau d'amené d'air. Au début je pensais le relier a un gros backpack d'oxygène, et puis j'ai trouvé cette image :
http://gearjunkie.com/images/3798.jpg
ça m'a donné une bonne idée de ce que je veux faire. Mais je bute sur un problème avant de me lancer dans ma réalisation. Comment faire ce fameux tuyau pour qu'il soit souple, mais solide? J'ai bien du tuyau de gainage plastique pour fil électriques chez moi, mais ça reste quand même sacrément rigide. Je pensais a des anneaux cousus a interval réguliers dans un tube de tissu ou de cuire souple... Mais ça me parais un peu compliqué. Quelqu'un a une idée?