Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseil] Création d'un pied de micro.

Vindkald

[Demande conseil] Création d'un pied de micro.

Message par Vindkald » 28 janvier 2020, 17:11

Bonjour,

Cela fait maintenant quelque jours que j'écume le forum pour chercher des infos / idées histoire de structurer un peut mon projet avant de demander conseils.

Voici le projet : je cherche à créer un pied de micro d'inspiration steampunk.

Je pensait prendre une sorte de tube de plastique blanc mat, y intégrer des led couleur jaune et intégrer le tout dans un tube cuivré perforé un peut comme sur la photo ci-dessous.

Image

je comptais également ajouter quelques tubes plus fin le long du manche afin de décorer et de faire remonter prés de la main de quoi contrôler le système d'éclairage que je compte loger dans le pied.

Dans l'idéal j'aimerai pouvoir embarquer un système pour faire de la fumée histoire de simuler des jets de vapeurs et jouer avec la lumière mais je n'ai pas trouvé de solution efficace, les machines à fumé miniatures coûtent un bras. Peut être récupérer une cigarette électronique à modifier, à voir ...

Voilà le projet pour le moment. Mes compétences en bricolage sont basiques et je me pose plusieurs questions.

1- la solidité, je pense faire une taille fixe sans réglage de hauteur pour simplifier la réalisation mais je me demande si le tout sera suffisamment résistant.
2- Les matériaux à utiliser. A l'origine je comptait prendre un tube de cuivre et peindre la pince en plastique qui tiens le micro mais avec la transpiration je me demande comment ça va réagir.

Voilà ou j'en suis pour le moment, c'est ma première réalisation et je ne suis pas persuadé d'avoir la bonne méthodologie et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre du coup je viens vers vous au cas ou vous auriez des idées ...

Par avance merci.

VindKalD.
Fiddler

Re: [Demande conseil] Création d'un pied de micro.

Message par Fiddler » 29 janvier 2020, 21:05

Vindkald a écrit :
28 janvier 2020, 17:11
Voici le projet : je cherche à créer un pied de micro d'inspiration steampunk.
En voilà un projet qui me parle ^^
Vindkald a écrit :
28 janvier 2020, 17:11
la solidité, je pense faire une taille fixe sans réglage de hauteur pour simplifier la réalisation mais je me demande si le tout sera suffisamment résistant.

Yep, c'est le problème principal... et par expérience, le plus important, c'est la solidité de l'attache entre le pied et la base.
Vindkald

Message par Vindkald » 30 janvier 2020, 17:34

Entre le pied et la base c'est effectivement un point sensible, j'ai explosé pas mal de pieds a cause d'un jeu de scène trop expressif qui est venu à bout de bon nombre de pas de vis ...
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 31 janvier 2020, 11:44

Chouette projet
Je ne peux guère t'aider : j'ai deux mains gauches
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »