Go to footer

Aller au contenu

Question pour téléphone vaporiste

Question pour téléphone vaporiste

Messagepar CHARLES DE BATZ » 28 Octobre 2017, 22:02

Bonsoir
Je veux décorer mon smartphone façon steampunk. Que me conseillez-vous ?
Puisque en bon "punk" je souhaiterais le faire moi-même. Une remarque qui a son importance: je ne suis pas bricoleur.
Quel est votre verdict ?
Soyez remercié(s) par avance.
« Longue vie à Karl von Munsh ! A bas Ludwig Zumarshauzen ! »
Charles
CHARLES DE BATZ

Re: Question pour téléphone vaporiste

Messagepar Bulma » 29 Octobre 2017, 11:46

Bon matin
Pour commencer, soit tu pars d'un ou plusieurs éléments de déco que tu as déjà et que tu souhaite utiliser; soit tu pars d'un thème/style qui te plaît (nautique, aéronautique, explorateur, voyage, technologie du futur, biotechnologie, chimie/biologie, ouvrier, militaire, bureautique, aristocrate, religieux ... il y en a tant ...).
Ensuite essaye d'imaginer à quoi tu veux que tu ton téléphone ressemble (il peut ressembler à un smartphone, ou à un autre téléphone, il peut aussi ressembler à un autre outil/objet quelconque comme par exemple une petite radio ou un compas de navigation/constellation).
Je t'invite à aller voir le Phonoshame de captain Inspire : http://steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12868&p=210626&hilit=t%C3%A9l%C3%A9phone#p210626
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar CHARLES DE BATZ » 29 Octobre 2017, 22:55

Bulma a écrit:Bon matin
Pour commencer, soit tu pars d'un ou plusieurs éléments de déco que tu as déjà et que tu souhaite utiliser; soit tu pars d'un thème/style qui te plaît (nautique, aéronautique, explorateur, voyage, technologie du futur, biotechnologie, chimie/biologie, ouvrier, militaire, bureautique, aristocrate, religieux ... il y en a tant ...).
Ensuite essaye d'imaginer à quoi tu veux que tu ton téléphone ressemble (il peut ressembler à un smartphone, ou à un autre téléphone, il peut aussi ressembler à un autre outil/objet quelconque comme par exemple une petite radio ou un compas de navigation/constellation).
Je t'invite à aller voir le Phonoshame de captain Inspire : http://steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12868&p=210626&hilit=t%C3%A9l%C3%A9phone#p210626

Merci chère Bulma
Conseil épatant. mais le côté brico...
Enfin voyez-vous, si je veux espérer remettre en état mon zeppelin afin de venir en aide à mon cher Prévôt Karl von Munsh, il est nécessaire que je m'y mette au bricolage: mon mécano est décédé durant l'écrabouillage au sol...
Merci à vous et bonjour chez vous !
« Longue vie à Karl von Munsh ! A bas Ludwig Zumarshauzen ! »
CHARLES DE BATZ

Messagepar Bulma » 30 Octobre 2017, 07:10

C'est plus satisfaisant de créer soi-même mais ça demande du temps, de l'optimisme et de la persévérance.
Tu n'est pas non plus obligé de créer toi-même, tu peux acheter quelque chose tout fait, ou faire faire sur mesure par un professionnel (c'est plus cher).
Il existe peut-être des coques de smartphone stylées steampunk sur le marché, mais il faut que ça convienne à tes goûts et à ton porte-monnaie.
Le mieux pour débuter dans la bidouille c'est de récupérer ou d'acheter des pièces et de les assembler pour donner un truc sympa. Tu peux t'entraîner sur un vieux téléphone cassé.
Si tu souhaite économiser ton argent je t'invite à entrer dans le monde merveilleux de la récupération. ^^ Tu découvrira alors les joies des encombrants et les trésors cachés des poubelles. La semaine dernière j'ai même trouvé des pièces de monnaie !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide