Go to footer

Aller au contenu

Bouquiniste à vapeur...

Bouquiniste à vapeur...

Messagepar gregbzh » 13 Mai 2017, 17:01

Bonjour,

Besoin de vos neurones les copains....

Mon personnage est un bouquiniste ambulant qui se trimbale avec toute sorte de livres sur la vapeur, (y compris une méthode pour vaporiser sa belle-mère en 10 leçons...) des cartes réputées au trésor et des plans de machines diverses et variées allant de la locomotive au réacteur à vapeur déconcentrée...Bref un bric à brac..
Je porte tout ça sur mes cuisses et sur mes bras...mais il me reste de la place sur l'avant bras gauche !

J'aimerais y mettre une machine..mais laquelle...j'ai bien une idée mais je n'arrive pas forcément à la concrétiser et à lui donner un côté "crédible"...

A vote avis, quelle genre de machine pourrait avoir mon perso ?

Merci de votre aide
a+
Greg alias Harry Bookman
gregbzh

Re: Bouquiniste à vapeur...

Messagepar Mr Gravier » 14 Mai 2017, 12:40

Si je puis me permettre une réponse légèrement décalée, j'avais remarqué cette illustration:

Image

une adaptation steampunk conviendrait très bien à ton projet.
Mr Gravier

Messagepar gregbzh » 14 Mai 2017, 14:47

Va falloir convaincre mes vertèbres.....LOL
gregbzh

Messagepar Hastings » 14 Mai 2017, 18:15

Bonjour!
Dans l’hypothèse où ton personnage écrirait lui-même ses livres, pourquoi ne pas lui inclure une machine à écrire portative sur l'avant bras? Je me doute que ce serait un peu lourd donc, une autre idée un peu moins sophistiquée serait un gantelet avec bloc note intégré à l'intérieur de l'avant bras et, dans l'autre main, un dispositif façon "lame secrète" qui mettrait un crayon (ou une plume) à ta disposition.
Hastings

Messagepar gregbzh » 15 Mai 2017, 08:58

Salut,

L'idée du gant me plait bien avec une prolongation sur l'avant-bras.Je cogite je cogite !
gregbzh

Messagepar Mr Gravier » 15 Mai 2017, 17:00

Mr Gravier

Messagepar gregbzh » 16 Mai 2017, 05:22

Merci des conseils et du lien....je commence à me faire une idée, je mettrai un croquis bientôt!
gregbzh

Messagepar Mr Gravier » 16 Mai 2017, 08:02

Image
Image
Image
Mr Gravier

Messagepar Alyanna » 20 Mai 2017, 18:35

Pour un résultat un peu comme sur les attaches parisiennes ou les bracelets, il suffit d'acheter des "settings" à la taille voulue, des petits cabochons en verre à la bonne taille, et d'imprimer ses propres lettres. Ensuite, on colle avec du vernis-colle (on trouve plein de tutos sur internet). Ca permet à la fois d'avoir la police que tu veux sur tes lettres, et de ne pas désosser une pauvre machine à écrire qui ne t'a rien fait.
Que ce soit les bases ou les cabochons en verre, on en trouve pour trois fois rien sur aliexpress ou ebay, souvent avec la livraison gratuite (mais un peu longue puisque ça vient de chine). Ça suffit largement, et ça te laisse du budget pour le reste.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide