Go to footer

Aller au contenu

[Demande conseil] Bureau steampunk

Re: [Demande conseil] Bureau steampunk

Messagepar Merak » 09 Octobre 2016, 10:01

Oh la vache, j'étais en train d'esquisser une table basse avec le Faucon ^^
L'exemple de Tom Spina est superbe, et dans mes cordes niveau réalisation. Pour un esprit Steam, je verrais plutôt un côté Mos Eisley, en tout cas spatioport, plus "mécano" que le champs d'astéroïdes. Quoiqu'il en soit ce Faucon doit être mis en valeur.

Bulma : c'est ma faute, je suis trop peu explicite dans mes posts.
C'est à la fois du croquis de recherche pour le bureau, et pour le tatouage. En fait les deux se rejoignent, ça n'était pas prévu comme ça :)
Effectivement quelque chose tourne autour de ce "ballon" dont j'ai esquissé l'intérieur, ça renvoie à des trucs persos, et c'est raccord avec le bureau qui est mon lieu de vie quasi principal, qui est aussi ma "pièce" perso (sur le terrain de la maison, mais qui est une petite dépendance, donc chez moi mais séparé de la vie de famille) ; qui est aussi, ce bureau, le "poste de pilotage" de mon activité.

A un moment je voulais modifier de vieux meubles d'atelier avec plein de cadrans et manettes intégrées dedans ; je ne l'ai pas fait à cause de l'espace nécessaire pour les écrans.
On navigue toujours dans cet univers de toutes façons.

Depuis hier je croque le coin banquette, je tenterais bien (avec mon pote ébéniste) de reproduire ces fenêtres en anse de panier, et tenter d'arrondir certaines arêtes "cloisons/plafonds".
Merak

Messagepar Merak » 12 Octobre 2016, 20:40

Petit à petit j'avance mes croquis, certaines choses devraient être relativement faciles à approcher en réel.
Notamment arrondir le vitrage côté banquette. Ca mélange du délire hein.. mais au fond c'est très rationnel :)

Image
Merak

Messagepar Atome16 » 13 Octobre 2016, 12:44

il te faut une mappemonde énorme qui s’allume ou un tableau qui bouge comme dans le nautilus du film: "la ligue des gentlemen extraordinaires", ou un mix des deux ^^
Image
Image
Atome16

Messagepar Bulma » 13 Octobre 2016, 16:08

J'imaginerais bien un meuble en bois (de couleur foncé) rond, haut et fin. Avec ou sans tiroirs.
Ou une vielle commode dans ce genre :
Image ou bien Image
ou autre...
Le dessin de droite serait sympa pour un tatouage. ^^ J'aimerais voir d'avantage la toile du ballon.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Merak » 23 Octobre 2016, 21:19

Hello,
désolé j'ai mis du temps à répondre..
La mappemonde, alors là, j'en fantasme ! A savoir si ça passe dans le bureau, pas sûr.. A faire là c'est difficile, je vais chercher sur la bay une toute faite.
Bulma oui bonne idée, j'ai jeté un oeil sur des meubles un peu dans cet esprit. Il va falloir leur trouver une fonction, ça reste un vrai bureau pro et c'est une des difficultés.
En tout cas, ça se précise dans la tête merci à vous :)
Merak

Messagepar latribuclown » 24 Octobre 2016, 17:37

Si tu as les moyens,

https://marketplace.secondlife.com/p/St ... -Furniture

Sinon en mobilier il y a les meubles de style anglais chippendale ou meilleur marché en le modifiant un beau buffet Henri 2, certain ont de vitraux pour 150€ voir moins à Emmaüs ou en salle des ventes, le style étant passé ils ont du mal à les vendre.
latribuclown

Messagepar Merak » 30 Octobre 2016, 22:54

Ouch ce meuble de ouf, j'adore !! Pas les moyens, mais ça donne des idées.
J'ai mis mon ébéniste sur le coup, on va bien trouver des choses en fouillant, en Napoléon III (avec de la chance en Victorien, mais c'est rare et plutôt très cher).
Merak

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide