Go to footer

Aller au contenu

[Demande conseil] Bureau steampunk

[Demande conseil] Bureau steampunk

Messagepar Merak » 03 Octobre 2016, 16:05

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis bien, bien longtemps mais je vous suis de temps en temps, et j'apprécie toujours autant la qualité de ce forum et de vos réalisations.

Je poste enfin, depuis le temps, par rapport à mon bureau.
Je suis archi intérieur et designer, et après pas mal de péripéties, j'ai réaménagé une partie de ma pièce à reptiles (^^) en bureau, indépendant de la maison.
Et je n'aime pas les univers conventionnels, vu les dizaines d'heures que j'y passe par semaine, autant m'y sentir bien et montrer aux clients qui passent, qu'on peut faire des choses vraiment personnalisées.

J'ai déjà fait pas mal de travaux tout seul : décaissés de plafonds arrondis, plancher osb avec courbes, récupéré les poutres laissées dans leur jus volontairement. J'ai laissé le sas qui servait à protéger l'accès aux reptiles, ça me fait une petite zone technique et un tampon thermique, que j'aménage en caverne. Ca, c'est en cours.

Vous verrez sur les photos la banquette, arrondie, très confortable je suis plutôt fier, même si là encore il reste beaucoup de boulot de finition.

Justement, vu les finitions restantes, je voulais vous soumettre les photos actuelles pour avoir vos idées, avis, pour m'aiguiller. L'idée, finalement est assez simple :
Dans l'Ile Mystérieuse, on suit les naufragés de l'aérostat aménager la caverne, un peu façon appart victorien. Que l'on retrouve en partie dans le jeu vidéo Return to Mystery Island que j'avais beaucoup aimé.

Donc l'idée toute simple est de passer par le sas aménagé en caverne, au bureau aménagé en steampunk.
J'ai posé quelques fausses équerres "Eiffel" déjà ; avec l'imprimante 3D, et les quelques techniques de cosplay que j'apprends pour monter mon Mandalorien et mon Snowtrooper, je devrais pouvoir réaliser de faux rivetages en faux cuivre, d'autres équerres, des "trucs" variés.

Il faudrait donner plus de corps à l'ensemble, un esprit un peu Nautilus.
Pour le sol par ex, je sèche complètement ; le mobilier Ikea est pratique, mais tel quel il reste banal. Peut-être le modifier, ou passer à du vrai Napoléon III, mais là les prix se lâchent (et puis ça reste petit, vu la taille des stations pc et des stockages dont j'ai besoin).
J'ai aussi pas mal de bouts de machins de récupération, qui peuvent être utilisés (gouttières en zinc, robinet laiton, objets anciens divers).

'Fin bref, je vous montre, et vous me dites si ça vous inspire quelque chose.
Vous pouvez critiquer, je ne prends pas la mouche, et merci en tout cas de prendre le temps de trainer sur ce sujet :D

Image

Image

Image

Image

Image
Merak

Re: [Demande conseil] Bureau steampunk

Messagepar Bulma » 03 Octobre 2016, 20:50

Joli projet :) Cool l'ancienne pièce à reptiles. ^^ J'aime bien le coin banquette. As tu prévu de laissé le mur tout noir, ou bien recevra t'il un tableau, ou autre ? Pour ma part, je trouve que le sol actuel est un peu trop clair. Projet à suivre, bonne continuation !
Dernière édition par Bulma le 13 Octobre 2016, 15:43, édité 1 fois au total.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Merak » 03 Octobre 2016, 21:35

Merci Bulma pour ta réponse,
Le sol est de l'OSB brut (juste ciré), il faudra le traiter mieux ou le recouvrir ;)
Peut-être un ersatz d'acajou, et un tapis de récup (ça, on en a plein la grange).

Dans la déco (notamment le mur noir), je mettrais bien un ou deux cadres vintage, avec des posters StarWars facçon oldschool (j'en ai quelques Mo, fouinés sur les sites de fans).
Je suis aussi en phase dessins pour un projet tattoo steampunk, certains croquis sont pas mal, si je ne change pas d'avis ça peut aussi finir encadré ^^

Pour préciser :
_ on entre dans le sas, aka "la grotte"
_ en droite ligne, on trouve la table d'archi (qui va être réparée par mon ébéniste, elle fatigue - elle est réellement vintage")
_ pleine gauche, c'est la banquette, où je ferai une table basse, c'est le coin "réception clients" et "lit de sieste" ^^
_ au fond à gauche, le bureau, avec la contrainte de place (deux stations, 3 écrans, bientôt une wacom XL, un scan A3 etc).

Je souhaite donner du sens à tout ça, via la déco steampunk.

J'sais pas si je suis clair, mais suis à fond :D
D'ailleurs s'il y a un topic "tatouages", je n'ai pas trouvé, je pourrais vous montrer les idées en cours.
Merak

Messagepar Bulma » 03 Octobre 2016, 21:49

Oui à fond les ballons ^^ Le topic d'ébauches pour tatouages steampunk c'est intéressant ça aussi ! Tu sera le tatoueur ou le tatoué ? :p
Bulma

Messagepar Merak » 03 Octobre 2016, 21:53

Je serai la victime ^^
Il faut trouver le topic dédié pour ne pas polluer le reste.
Merak

Messagepar Merak » 06 Octobre 2016, 22:02

Ca n'inspire personne ?
Etant la patte attelée je n'avance pas le chantier, donc je réfléchis (trop).
Je prépare le tattoo en même temps et franchement ça tourne toujours autour du même principe, je vous mets un des croquis (faits la nuit sur les genou au lit) :

Image

Je peux tenter de reproduire ces grandes fenêtres, pourquoi pas, même contre un mur (en jouant avec un fond poster ou miroir, vas savoir). 'Fin tout est possible, mais vraiment lâchez-vous je prends toute idée, j'ai besoin de délirer avant de recadrer et de faire.
Merak

Messagepar Mycroft » 07 Octobre 2016, 08:09

Je vais essayer, c'est pas facile sans connaitre lesq gens.
Pour le sol, je tenterais le plancher bois ( pas un parquet ) en planche large, ou carrément des plaques de métal.
Mycroft

Messagepar Merak » 07 Octobre 2016, 18:31

C'est vrai que je débarque un peu comme ça avec une demande particulière, large et sans règle précise.. Merci de ta participation !
Le sol métal oui, oui je suis ok, pas en totalité, je sens bien un mélange bois ou aspect bois typé (acajou, palissandre par ex)et des plaques métalliques. Idéalement il faudrait que je vous fasse un plan et des coupes, prendre les mesures à cloche pied en attèle par contre c'est raide. Ou à l'oeil à peu près.
Merak

Messagepar Bulma » 08 Octobre 2016, 07:44

Bonjour ! Quels jolis croquis que je vois là. :) Je suis un peu pommé et donc j'ai du mal à donner mon avis : S'agit-il de croquis pour le tatouage ou bien pour une pièce/bâtiment ? Je vois bien qu'il s'agit d'une cabine de pilotage, peux-tu nous en dire d'avantage sur le contexte ? Il y a t'il une histoire attachée à ce lieu ?
Sinon le mélange bois et métal pour le sol, j'imagine ça bien.
Bulma

Messagepar latribuclown » 08 Octobre 2016, 08:49

Salut,
Tu pourrais faire une table basse devant ta banquette d'inspiration steam en mettant en scène le faucon millénium dans un couloir d'engrenage comme sur ce lien http://www.tomspinadesigns.com/prop-fab ... star-wars/
Ou si il s'ouvre et pas trop lourd, tu le mets en lévitation avec un système d'aimant.
Si tu visualises pas le principe j'esserais de te faire une photo, d'une bricole que je fabrique pour ma fille sur ce principe.
latribuclown

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide