Go to footer

Aller au contenu

[demande d'aide] ou se procurer du cuir ?

[demande d'aide] ou se procurer du cuir ?

Messagepar Knurdgrimm » 28 Août 2015, 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

vu que je débute complètement dans tout ce qui est fabrication de fringues et/ou d'accessoires, je ne sais vraiment pas où me procurer cette sorte de cuir:

Image

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui évoque ce genre de problème. J'ai également cherché sur le net, et à pars de grosses pièces de cuir à plusieurs centaines d'euros ou alors du cuir non tanné, j'ai rien trouvé de concluant, quelqu'un peut m'aider ?

Knurd'
Knurdgrimm

Re: [demande d'aide] ou se procurer du cuir ?

Messagepar Supertapis » 28 Août 2015, 23:20

Un petit conseil qui fonctionne pour moi. Pour te procurer du cuir brut, tu peux tenter de te rendre chez un cordonnier et lui demander s'il en vend. Pour ma part, j'habite en Région Centre dans une ville de taille moyenne je dirais, et je connais deux cordonniers dont l'un des deux vend du cuir à la coupe. D'autre part, je sais de la même façon qu'il est possible de s'en procurer dans des ateliers de reliures. En tout cas, le relieur de chez moi en vend également. Sinon tu peux écumer les brocantes et faire de la récupération.Il m'est arrivé d'en trouver en mercerie également. Voilà comment je m'en procure généralement pour ma part, en espérant t'avoir donné quelques pistes. ;) je suis sûr que d'autres ici te conseillerons bien mieux cela-dit.
Supertapis

Messagepar Knurdgrimm » 29 Août 2015, 03:16

Merci :D dés demain je vais faire le tour de la ville pour voir si y'a des vendeurs ^^ je sais qu'il y a un cordonnier juste a coté de chez moi, dés demain je passe lui rendre visite :)

J'attends les brocantes aussi du coup (au final, c'est ce que je préfère :3 on peut trouver de tout à pas très cher)

Encore merci du coup ;)
Knurdgrimm

Messagepar VincentB » 29 Août 2015, 04:11

Salut,
Plusieurs fois je me suis fourni dans cette boutique ebay http://stores.ebay.fr/Cuirs-et-Peaux on y voit les photos et descriptifs du coupon, taille, épaisseur, souplesse... Il y a aussi cette boutique http://www.decocuir.com/
VincentB

Messagepar Mycroft » 31 Août 2015, 07:55

il y avait cette discussion viewtopic.php?f=15&t=896
Mycroft

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide