Go to footer

Aller au contenu

|demande de conseils| Sulfateuse sur brassard

|demande de conseils| Sulfateuse sur brassard

Messagepar DivusTenys » 18 Juillet 2015, 16:40

Salutations !

J'ai acheté il y a quelques temps une sulfateuse en cuivre sur un marché aux puces. Le problème c'est qu'elle a servie et pas qu'un peu a mon avis vu l'odeur de sulfate qui s'en dégage.

Voilà mon premier problème : Comment lui rendre un coup de neuf a l’intérieur en enlevant les odeurs, plutôt intéressantes, contenu dans la cuve ? J'ai lu que le vinaigre était un bon nettoyeur de cuivre mais je voudrais savoir si l'odeur partira et si au passage il pouvait évité d'avoir une odeur de vinaigrette quand je me ballade avec mon joujou. Voici d’ailleurs l’engin !

Image

Ensuite j'ai comme projet que la fixer sur mon avant bras droit un peut comme la cuve d'une arme qui peu projeter, soyons fou... de la vapeur d'eau ! (si vous avez une idée de comment faire je prends). J'ai déjà réalisé une maquette de mon brassard en carton (il sera fait en cuir si je trouve rien d'autre de steam, moins cher, et facile a travailler)

Image Image Image
(je suis aussi preneur pour un laçage simple a serrer avec une main x))

Voilà comment je vois le tout, vu le poids de la sulfateuse, je vais avoir besoin de bien serrer le brassard et les sangles qui tienne la sulfateuse, a savoir j'aimerai pouvoir enlever la bombonne simplement grâce à se qui ressemble a des ceintures en même temps ça rendra je pense le serrage plus simple.(penser à calculer ou mettre les trous, pour pas que ça impossible de serrer comme il faut !)

Image

Actuellement j'ai le problème des sangles que je peux pas faire, il faudrait une matière qui se comporte comme du cuir, des boucles et des rivets. et j'ai rien de ça actuellement dites moi si vous pensez que la sulfateuse va tenir ou tout déchiré/déformé a cause de son poids.

En vous remerciant :D
Steamment, Divus.
DivusTenys

Re: |demande de conseils| Sulfateuse sur brassard

Messagepar Mycroft » 20 Juillet 2015, 07:48

est elle fonctionnelle?
Si oui, contente toi déjà de la rincer plusieur fois en faisant circuler de l'eau dedans.
je pense que ça ne tiendra pas sur un avant bras. Trop lourd, ça va tourner. Ou alors, faut qu'il soit tout le temps en dessous.
Mycroft

Messagepar DivusTenys » 22 Juillet 2015, 11:41

Alors non elle fonctionne plus, elle fait pas de pression; Mon père m'a dis de la nettoyer avec du sable et de l'eau pour gratter l’intérieur et ainsi enlever la couche saleté. Mais après elle sera encore plus hors d'usage.

Merci Mycroft pour ton avis, il confirme se que je pensais. Mais peu être que sous le bras ce ne sera pas un problème. Je retourne a mes dessins et mes maquettes !
Steamment, Divus.
DivusTenys

Messagepar DivusTenys » 31 Juillet 2015, 16:56

J'ai longtemps hésité à double post mais bon a un moment si je le fait pas je vais pas avoir de réponse ^^

Bref ! j'ai fait le patron en carton, et j'ai dessiné le brassard, ça reste sur le même principe sauf que la bombonne est en bas et que ma main est plus protéger par le brassard. (je pense qu'une mitaine sera suffisamment convaincant comme protection de paume) ce sera d'ailleurs plus jolie vu que j'aurais de la place pour ajouter des détails sur le brassard sans que ce soit cacher (encore merci Mycroft)

Du coup je penche maintenant sur la réalisation : et je voulais savoir si le cuir de vache de 3mm d'épais est vraiment indispensable. Je sais que c'est avec ça que sont fait ces parties d'armures de base, mais le prix me rebute un " 'tit peu ". J'ai trouver d'autres peaux de 1mm en mouton qui me semble pas trop cher (8€ (le frais de port est aussi cher x) )) mais je sais pas si ça sera assez solide vu le poids du bazar à supporter.
Sinon j'ai aussi vu des gens qui recouvraient le carton de faux cuir mais c'était sur des parties d'épaulières qui devait rester rigide.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu ! Je file redémarrer ma machine a écrire connectée ! A bientôt !
Steamment, Divus.
DivusTenys

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions et Demandes d'Aide