J'ai acheté il y a quelques temps une sulfateuse en cuivre sur un marché aux puces. Le problème c'est qu'elle a servie et pas qu'un peu a mon avis vu l'odeur de sulfate qui s'en dégage.
Voilà mon premier problème : Comment lui rendre un coup de neuf a l’intérieur en enlevant les odeurs, plutôt intéressantes, contenu dans la cuve ? J'ai lu que le vinaigre était un bon nettoyeur de cuivre mais je voudrais savoir si l'odeur partira et si au passage il pouvait évité d'avoir une odeur de vinaigrette quand je me ballade avec mon joujou. Voici d’ailleurs l’engin !

Ensuite j'ai comme projet que la fixer sur mon avant bras droit un peut comme la cuve d'une arme qui peu projeter, soyons fou... de la vapeur d'eau ! (si vous avez une idée de comment faire je prends). J'ai déjà réalisé une maquette de mon brassard en carton (il sera fait en cuir si je trouve rien d'autre de steam, moins cher, et facile a travailler)



(je suis aussi preneur pour un laçage simple a serrer avec une main x))
Voilà comment je vois le tout, vu le poids de la sulfateuse, je vais avoir besoin de bien serrer le brassard et les sangles qui tienne la sulfateuse, a savoir j'aimerai pouvoir enlever la bombonne simplement grâce à se qui ressemble a des ceintures en même temps ça rendra je pense le serrage plus simple.(penser à calculer ou mettre les trous, pour pas que ça impossible de serrer comme il faut !)

Actuellement j'ai le problème des sangles que je peux pas faire, il faudrait une matière qui se comporte comme du cuir, des boucles et des rivets. et j'ai rien de ça actuellement dites moi si vous pensez que la sulfateuse va tenir ou tout déchiré/déformé a cause de son poids.
En vous remerciant
