Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Demande Conseil] Faire un masque avec des yeux lumineux

Gouks

[Demande Conseil] Faire un masque avec des yeux lumineux

Message par Gouks » 23 octobre 2014, 22:02

Salut à tous,

Je commence un projet de costume et j'ai actuellement une question par rapport au masque.

Alors voilà, je vais faire un masque mais je voudrais qu'on ne voit pas mes yeux tout en mettant ceux du masque en valeur,
j'ai donc pensé les illuminer avec des LEDs mais comme je n'ai jamais fait ce genre de manip', je voudrais savoir si c'est
difficile à faire, comment s'y prendre et éventuellement si vous avez d'autre idées à me suggérer.

Merci d'avance pour vos réponses et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Logan Don Hazard

Re: [Demande Conseil] Faire un masque avec des yeux lumineux

Message par Logan Don Hazard » 23 octobre 2014, 22:25

Et je suppose que tu veux toi-même voir quand tu portes le masque ?

Ca complique les choses...

Pour mettre les yeux du masques en valeur, je te conseillerais plutôt de mettre un genre de tissus blanc mais à travers lequel tu vois, mais l'effet est bien différent que celui d'une lampe
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Gouks

Message par Gouks » 23 octobre 2014, 22:31

Oui effectivement si je peux voir à travers mon masque ça serait pas mal ^^
Parce que je le sens moyen de me faire une convention en aveugle :lol:

Sinon l'idée du tissu pourrait être pas mal et me simplifierais grandement les choses, je garde en mémoire !
Massden

Message par Massden » 23 octobre 2014, 22:31

Les détails que tu ne précise pas :
Est ce que tu doit pouvoir voir a travers les yeux du masques ? (En gros ce sont tes yeux qui sont derrière ceux du masque, ou est ce que tu regarde par un autre endroit, ou, est ce que tu es non-voyant ?)
Sinon, globalement, c'est pas hyper compliqué à mettre en oeuvre. Ça dépend après du résultat que tu veux obtenir.

Tu peu partir d'un truc tout con d'une led par yeux, (led diffuse, pas clair) de façon à avoir deux points lumineux.
après tu peu laisser libre place a la fantaisie et faire des contours avec pleine de petites leds, relié à un microcontroller pour les faire clignoter, changer de couleur, défilé...

Moi je vois plus un truc classieux, avec des yeux "plein" et éclairé à la manière d'un backlight, en gros, ce sont des yeux blanc (ou couleur uniforme bien lisse), et quand tu allume ça fait de la lumière. Mais pour ça faut un dispositif un peu plus compliqué. Tu doit faire des mini-plaque pour diffuser la lumière d'une led, sur toute la surface. Mais là, on vois plus a travers.

EDIT : Ah, donc faut que tu puisse voir... le mieux c'est la solution "diversion" avec les lumière autour.
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Gouks

Message par Gouks » 23 octobre 2014, 22:47

Oui c'est vrai j'avais pas précisé par où je devais voir, donc oui mes yeux seront en face des yeux du masque.

Pour tes explications sur les LEDs, je suis pas sur d'avoir tout compris mais je pense en avoir compris l'essentiel ^^
Donc c'est bien ce que je pensais, je vais vraiment galérer pour ça :/

Bon après c'est encore au stade de projet en conception donc je peux changer tout un tas de détails sans aucun problèmes, je rassemble déjà un max d'idées pour définir le projet final.
cyclope

Message par cyclope » 26 novembre 2014, 11:23

Sinon, il existe les glospex ( une dizaine d'euros) qui sont des lunettes de soleil avec Leds sur le coté pour éclairé. Le système est facilement démontable de ce que je sais.

Image
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
Gouks

Message par Gouks » 26 novembre 2014, 17:58

Aaaaah mais c'est super ça !
Merci beaucoup Cyclope, je vais me renseigner là-dessus !
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »