Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Montre binaire/mécanique ?

Anthony

Montre binaire/mécanique ?

Message par Anthony » 24 mars 2014, 19:09

Bonsoir tout le monde :-)

Comme je le dis dans ma présentation, je suis passionné d'informatique et j'adore les machines pleines de rouages ^^. Pourquoi pas mixer un peu les deux ?
Je me posais donc une question, que je vous pose maintenant à vous : est ce que vous pensez possible de réaliser une montre à affichage binaire sans utiliser d'électricité, purement mécanique ?
Dernière modification par Anthony le 24 mars 2014, 21:21, modifié 1 fois.
Massden

Re: Montre binaire/mécanique ?

Message par Massden » 24 mars 2014, 20:42

Binaire ? Oui, j'pense que c'est possible, si t'es un horloger très doué avec 50 années d'expériences, ou un ingénieur fou.
Déjà que, avec un peu d’électricité pour faire tourner des trucs, j'ai pas l'impression que ce soit simple (possible mais pas simple) alors tout mécanique... Encore moins simple. Enfin après, j'suis pas expert en la matière :lol:
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Anthony

Message par Anthony » 24 mars 2014, 21:19

Je suis ni horloger, ni ingénieur et j'ai pas pas une seule année d'expérience en n'importe quel métier ^^

Okay et si on simplifie l'affaire en disant qu'il est pas nécessaire que le truc rentre dans une montre et qu'on peut utiliser un moteur ? Ça peut faire une petite horloge assez sympa ^^!
Massden

Message par Massden » 24 mars 2014, 22:22

Ah oui, là avec no limit en taille et avec de l’électricité, on peut tout faire !
Après, si tu gère bien ton coté electrique, ça peut passé inaperçu et tu peu donner un coté mécanique fort sympa.
Regarde ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=O9Ha6cM0RjI

(Y'en a plein des horloge Légo du genre, ça mélange de manière très brillante la mécanique et les moteurs *.*)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »