Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Demande conseil] Restauration montre à gousset

Aïleen

[Demande conseil] Restauration montre à gousset

Message par Aïleen » 17 mars 2014, 01:22

Avant toute chose voici la bête, achetée à l'atelier des flammes noires :)
Image Image

Tout d'abord :
- Il manque l'aiguille des minutes, l'aiguilles des heures est bien entamée et plus d'aiguille des secondes,
- Il n'y a plus le verre de protection,
- Le mécanisme semble fonctionner (ça tourne derrière) mais l'aiguille survivante ne semble pas vouloir bouger.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous s'y connaissaient en restauration de montres ? J'ai peur qu'un passage chez l'horloger me coute un petite fortune, et je me dis que ce serait l'occasion d'apprendre (et j'aime bien l'idée de réparer moi-même cette pièce ancienne ^^).

Elle est posée sur mon bureau là, et j'entends bien distinctement le petit "tic tic" du mécanisme (j'adore :mrgreen: )

Merci d'avance !
Emile Clapeyron

Re: [Demande conseil] Restauration montre à gousset

Message par Emile Clapeyron » 17 mars 2014, 07:05

C'est un metier qui ne s'improvise pas, désolé !

Je crois me souvenir que c'est le metier de clockwork genius, qui ne vient plus guere ici
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Nikodema Sokol

Message par Nikodema Sokol » 18 mars 2014, 09:53

Va chez plusieurs horlogers demander des devis... Parce que, acheter le matos te coutera autant que d'acheter une nouvelle montre, et le résultat n'est pas garantit ! Il existe aussi un forum pour les montres (un peu élitiste mais plein de bons conseils...).
Aïleen

Message par Aïleen » 18 mars 2014, 23:11

Ouiiiii !

Et pour ceux qui veulent voir mes quelques photos, dont la photo de groupe prise par un passant qui passait par là ^^"
https://www.facebook.com/aileenmusicae/ ... 270&type=3
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 19 mars 2014, 13:44

Aïleen a écrit :Ouiiiii !

Et pour ceux qui veulent voir mes quelques photos, dont la photo de groupe prise par un passant qui passait par là ^^"
https://www.facebook.com/aileenmusicae/ ... 270&type=3
je pense que tu t'es trompée de topic.. ;)

et les photos ne s'affichent pas (pour qui comme moi n'est pas fiché)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Aïleen

Message par Aïleen » 19 mars 2014, 19:15

Haha c'est bien ce qu'il me semblait que j'avais posté deux fois le même message xD Milles excuses, c'est ça de faire deux choses à la fois quand on est fatiguée !

A la base je voulais donc vous remercier, je vais faire le tour des horlogers du coin (donc... Un :mrgreen: ).
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »