Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Demande d'aide] Première création (masque)

Pandaeria

[Demande d'aide] Première création (masque)

Message par Pandaeria » 16 mars 2014, 13:22

Bonjour à tous,
ayant pour objectif de première tenue steampunk (que j'aimerais faire entièrement à la main) une version du petit chaperon rouge, j'ai commencé, pour me faire la main, à faire un petit masque (qui couvre à peine la moitié du visage), mais je ne suis qu'à moitié satisfaite, voir pas du tout de ce que j'ai fait, du fait que ca ressemble plus à du métal qu'à du cuir, si ca devait ressembler à quelque chose, et pour plein d'autres choses, j'ai l'impression que mon machin est sorti d'un atelier "fete des papa steampunk" de l'école maternelle Jules Verne, ahah)
Image.
Image
Auriez vous des conseils et avis à me donner ?
Merci d'avance :)
calocali

Re: [Demande d'aide] Première création (masque)

Message par calocali » 16 mars 2014, 14:25

pourrais tu me dire comment tu a fait ton masque s'il te plait.
Massden

Message par Massden » 16 mars 2014, 14:29

Ben la qualité de l'image ne permet pas de juger sur le rendu que tu décris...

Comme ça, je dirais déjà que les deux lanières sur le coté rendent vachement bien !

Ce qui rend moins bien, c'est la coupe droite et les angles en haut du truc. Je trouve que ça jure un peu par rapport au reste de la découpe. (Découpe que j'aime bien d'ailleurs, car ça fait un peu masque vénitiens).
La seule autre chose que je trouve a dire c'est que ce qui t'as servis pour faire le tour qui tiens la lentille, c'est trop fin, ça fait un peu rouleau de papier toilette découper sur lequel on a coller un truc. Ça manque d'épaisseur =)
D'ailleurs c'est quoi qui sert de lentilles ? Tu vois a travers ?
Oh attend non, c'est juste le fond, t'as rien devant, pas de lentille, donc ça fait encore plus rouleau découpé x)
Donc a revoir de ce coté là. J'pense que ça manque, globalement, seulement d'épaisseur, car pour une base, j'pense que tu pars vachement bien.
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Pandaeria

Message par Pandaeria » 16 mars 2014, 19:41

Merci déjà d'avoir répondu :)
J'ai refait des photos avec un vrai appareil ! C'est de suite mieux :)
Image
Image
Image
Pour ce qui est de a coupe droite en haut, je ne l'ai pas modifié simplement parce que j'ai les cheveux qui cachent ce haut de masque normalement (et la perruque que je compte porter avec a une frange qui arriverait presque sur la lentille).
Merci pour la référence aux masques vénitiens ! *w*
Pour la méthode que j'ai utilisé, j'ai acheté un masque blanc dans un magasin de loisirs créatifs que j'ai recouvert de papiers trempé dans du vernis colle après l'avoir découpé selon mon idée.
Une fois sec, j'ai recouvert le masque de peinture acrylique, d'abord dorée, puis de la gouache, utilisant pinceau et éponge, toujours en faisant attention d'aller du plus foncé au plus clair.
Pour la lentille, ce n'est pas un rouleau de papier toilette (ça m'aurait simplifié la vie, m'ai je n'y avais pas pensé! ahah), c'est toujours la technique du vernis colle peint après séchage. Le "verre" en lui même c'est de la pâte fimo translucide brulée (attention ça dégage des gaz toxiques !), donc on ne voit pas au travers. J'ai aimé cet aspect, mais peut etre suis je la seule:l
En pâte fimo j'ai également fait les rivets/visses que j'ai peint individuellement puis que j'ai collé.
Enfin j'ai rajouté des ombres aux pastels secs.
Pour les lanières c'est juste une montre que j'ai charcuté (wiiiiiiiii) et que j'ai épongé salement.
Je compte faire tenir le masque avec du latex liquide comme si c'était une partie réelle de mon visage (du moins de celui de mon personnage)
Voilà voilà
Massden

Message par Massden » 16 mars 2014, 21:06

Okay.
C'est mieux avec les photos comme ça :D
Et c'est plutôt assez bien fait niveau rendu j'ai l'impression.
Pour la coupe droite, à ce moment là, pourquoi pas ouais ;)
Et le cercle fait moins "rouleau" que ce que je penser, et la coupe est même plutôt cool d'ailleurs.
J'pense du coup que c'est la lentille qui jure un peu le rendu, c'est trop "pâteux" peut être ?

Sinon globalement, vu que c'est un rendu "grunge" je sais pas si on peut redire sur les finitions et les détails. Pour ma part ça manque un peu de finesse.
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Pandaeria

Message par Pandaeria » 17 mars 2014, 12:02

Il me reste l'autre moitié du masque, je vais voir si je peux m’entraîner à faire quelque chose de mieux.
J'avoue que la lentille fait réellement pâteux, mais je vois pas comment faire quelque chose de mieux ! Peut etre en récupérant un verre de lunettes et en faisant un cercle autour ? (comme la technique des goggles avec patron)
Nylh

Message par Nylh » 22 mars 2014, 09:41

Les masques et les demi masque font toujours leur petit effet. Beau projet. ^^

Le problème des masques plastiques que tu achète dans le commerce, c'est qu'ils ne sont pas assez fidèle à ton visage pour être utilisés juste en partie, ou alors après moult modifications, ou alors il faut les faire chauffer arrondir les angles mais c'est assez périlleux.
Si tu as un peu de temps et quelqu'un pour t'aider, tu pourrais te faire un gabarit en bandes plâtrées sur la moitié de ton visage dont tu veux recouvrir ton masque. A partir de cette base , tu pourras découper ta forme idéale et commencer à travailler à partir de là.
Pour l'oeil, il y a peu j'ai découvert que les bouchons des déodorants à bille étaient pile la bonne taille pour les utiliser comme prothèse oculaire et avec leur découpe un peu arrondie vers l’intérieur, cela peut donner un effet plus naturel à cette pièce de ton masque, ça peut être une piste à exploiter.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Pandaeria

Message par Pandaeria » 22 mars 2014, 10:37

Merci beaucoup pour tes conseils !
Pour ce qui est de la forme de mon visage, ça va. En fait au départ c'est impossible pour moi de mettre le masque en entier (seuls les yeux étaient correctement placés), mais en le découpant, tout va très bien et il colle parfaitement à mon visage, c'est pour ça que je vais tenter le latex liquide pour le faire tenir.
Après pour le bouchon, je vais en chercher ! Merci :)
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »