Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[demande de conseil] choix du vernis

Miss-Melian

[demande de conseil] choix du vernis

Message par Miss-Melian » 16 mars 2014, 09:14

bonjour tout le monde,
je planche toujours sur mon brassard à clavier - ou plutôt non : il est au point mort parce que je ne sais pas quel vernis choisir...
j'ai bombé différents éléments (certains en métal, d'autre en plastiques) avec cette bombe :
Image
qui est décrite comme étant "bombe aérosol à résine acrylique";
ce qui, par dessus une sous-couche noire, m'a donné ce résultat qui me plait beaucoup :
Image
la peinture étant assez fragile aux frottements, j'ai ensuite fait différents essais sur des bouts de plastiques en rab' avec les vernis dispo à la maison (un brillant, un mat, tous deux application au pinceau, tous deux de qualité - un vernis pour figurines, un verni d'art) ; mais sans succès : les deux laissent un film plus ou moins terne sur la surface, réduisant mes beaux reflets à néant en les remplaçant par une couche un peu blanche...

donc, pour ceux qui ont l'habitude de vernir par dessus des peintures métallisées, quelle marque et quel produit me recommanderiez-vous ? (de préférence qui ne coûte pas un bras pour un si petit usage et qui soit dispo à la vente en quantité non industrielle)
Massden

Re: [demande de conseil] choix du vernis

Message par Massden » 16 mars 2014, 12:50

J'suis pas un pro (voir pas un adapte non plus) de la peinture. Mais de ce que j'ai déjà fait, il semblerais qu'une bombe aérosol de vernis transparent fasse tout à fait l'affaire (Brillant ou mat au choix, mais comme t'as l'air de vouloir de beaux reflets, le brillant semble plus adéquate ^^)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Miss-Melian

Re: [demande de conseil] choix du vernis

Message par Miss-Melian » 17 mars 2014, 14:17

merci Massden mais c'est justement des précisions dont j'aurai besoin car je sais bien qu'il sera plus propre de passer par un vernis en bombe aérosol, et transparent tant qu'à faire, mais comme il en existe de toutes sortes, toutes compositions, tous supports, toutes marques et tous prix (et tous... tout le reste) j'aurai souhaiter glaner des témoignages plus ciblés :)
parce que les vernis qui m'ont laissé un film terne et un peu blanc/pâle sont aussi des vernis transparents (en tout cas je n'avais pas de problème sur des peintures non métalisés), et je les ait étalés en couche plutôt fine aussi donc tant qu'à faire autant ne pas me tromper !
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »