Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Demande d'Aide] Par où commencer ?

Cromorne

[Demande d'Aide] Par où commencer ?

Message par Cromorne » 06 décembre 2013, 21:33

Avant toute chose je tiens à m'excuser si le sujet existe déjà, je n'ai rien vu de tel dans mes recherches donc je me suis permis de créer ce petit sujet.

Je cherche des conseils parmis vous steamers pour des conseils, je me pose une question existentielle : Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais vous faire un petit tableau de mon projet de vaporiste : étant à la fois amoureux du XVIIIe siècle et de l'époque victorienne, je voudrais faire une synthèse des deux styles :)
J'ai pu voir beaucoup de Tuto très intéressant, notamment pour les chapeaux haut de formes.

Pour le haut du costume je verrai un chapeau haut de forme noir en cuir, puis un jabot ( non pas en dentelles je vous rassures :lol: ) et un manteau type de l'époque Napoléonienne.
Par contre pour le bas, je me repose sur vos conseils. Je n'ai absolument aucune idée directrice....

Merci d'avance pour votre future aide !
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Re: [Demande d'Aide] Par où commencer ?

Message par Minato Uchiwa » 06 décembre 2013, 21:44

Tu n'es pas au bon endroit... C'est dans la section Maître-Tailleur qu'il faut demander. Dis merci d'avance au futur modérateur qui déplacera ce sujet :D
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Mycroft

Message par Mycroft » 06 décembre 2013, 21:44

Par où commencer quoi ?
Icare

Message par Icare » 07 décembre 2013, 13:39

Si tu ne dis pas ce que tu veux faire il est impossible de savoir pour toi.
Cromorne

Message par Cromorne » 07 décembre 2013, 15:14

Je m'excuse pour le mauvais placement du sujet, ainsi que pour mon manque de clarté dans ma demande. Sous le conseil de Minato, je remercie le modérateur qui réparera mon erreur :oops:

Donc ! N'étant pas très dégourdis au niveau du bricolage, je voudrais savoir si je peux me permettre de commencer par un chapeau haut de forme en cuir ? Sinon, et là la question prend tout son sens, par quoi commencer ? Un grand manteau type de l'époque Napoléonienne ? Ou par juste des accessoires comme des fioles, ou engrenages par exemple ?

J'espère avoir été plus clair, c'est vrai qu'hier c'était vraiment très flou. :?

Pour vous donner une idée générale, mon costume de vaporise serait un style dandy, mêlé au costume des musiciens de la fin du XVIIIe, mais avec des éléments permettant de "retrofuturiser" le tout.

Je m'aperçois que c'est encore assez flou et j'en suis désolé. Mais je demande juste un point de départ par rapport à votre expérience. :)
Merci beaucoup encore une fois !
Sherlock

Message par Sherlock » 08 décembre 2013, 18:11

je n'ai pas d'experience mais si tu souhaites des vêtements de style napoléonien tu peux aller voir ici: http://www.antikcostume.com/autres-uniformes-c78.htm
Mycroft

Message par Mycroft » 09 décembre 2013, 07:50

as tu des conaissances dans un domaine, couture, travail du métal, dessin, cuir... ?
Disposes tu d'un atelier ou d'un endroit pour bricoler ?
As tu de moyens financiers ou tu dois tout faire avec un budget de 0€?
Cromorne

Message par Cromorne » 14 décembre 2013, 14:00

Je dispose en effet d'un petit budget, je peux m'acheter du cuir par exemple ^^ Ensuite pour l'atelier, j'ai mon garage.
Par contre je me fais aider, donc au final cette demande d'aide n'a plus de raison d'être. A deux, on arrive à s'en sortir ;)

Merci pour votre aide, c'est super motivant mine de rien :D
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »