Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Demande conseil] Concept Armes de combat rapproché

Nashoda

Re: [Demande conseil] Concept Armes de combat rapproché

Message par Nashoda » 09 septembre 2013, 19:07

*Scriiitch scriiiitch scriiitch* Ç'en fait des nouvelles notes, il va me falloir un nouveau manuscrit je le crains.
Donc partir sur une base d'une épée ? Fort bien, je ferais comme ça.... dans un premier temps du moins car comme tout bon savant fou qui se respecte, ce qui est le plus intéressant c'est ce qui est impossible ou complexe à créer.

Aussi, je créerais la version conseillée avant de me lancer sur la seconde.

PS : L'ébauche de la Faux est en cours
Le seule limite à vos créations est votre imagination.
L'homme nait naturellement bon, la société le corrompt - Jean-Jacques Rousseau
Icare

Message par Icare » 09 septembre 2013, 19:31

C'est pas que ce soit plus simple à créer (les deux sont assez faciles), c'est que cela me paraît vachement plus logique dans une optique utilisation épée, contrairement à la gunblade :mrgreen:
jonac jean

Message par jonac jean » 09 septembre 2013, 20:07

et pourquoi pas ça ? :mrgreen:
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Nashoda

Message par Nashoda » 09 septembre 2013, 20:14

Bah j'avoue avoir penser créer une Faux avec une imitation de la fonction de tronçonnage (avec une chaine de vélo qui tournerait lentement) :3 pourquoi pas après tout, mais c'est plus de la mécanique et c'est encore moins mon rayon
jonac jean

Message par jonac jean » 10 septembre 2013, 00:02

je pense que l'idée d'une perche avec la chaîne de vélo est as mal mais il faut épurer un peu, enfin c'est mon avis :geek:
Albert Einstein
Nashoda

Message par Nashoda » 10 septembre 2013, 06:35

Huhum. Je prend en compte tous les avis et toutes les idées.
En vue de mon inexpérience, je crois que je vais m'atteler des versions plus simple, sans trop d'accessoire ni trop d’effet histoire de me faire la main avant d'attaquer des œuvres plus complètes, après tout le monde ne s'est pas crée en un jour et je n'ai pas de limite dans le temps sauf pour ce qui est de ma vie
jonac jean

Message par jonac jean » 10 septembre 2013, 21:07

Il faut alors garder l'idée principale qui est, il me semble une arme de combat rapprochés qui a une chaîne type tronçonneuse pour broyer les ennemis sous forme de petites charpies virevoltantes et sanguinolentes mouhahahaha Image bref je m'égard, le système tu le veux à manivelle ou avec un petit moteur ?
Albert Einstein
Tilleul

Message par Tilleul » 13 septembre 2013, 09:33

Les deux projets sont possibles en les simplifiant beaucoup mais tu n'es pas assez clair sur les spécifications technique que doivent avoir ces objets. Et faire plusieurs versions des armes n'a pas de sens, autant viser directement le produit final.

Ces armes doivent tout deux être à priori sécuritaire et à même de passer une homologation, ce qui exclut toute parties métalliques sur ou dans les âmes. Tu peux les faire en full mousses comme de simples armes en latex.

Pour le pistolet, c'est un peu plus délicat pour l'utiliser en mélée car cela demandera des découpes précises et éventuellement du moulage.Maintenant si tu veux pouvoir tirer avec ton pistolet en insérant un mécanisme de nerf, cela complique les choses (mais ce n'est pas impossible)

Laisse tomber tes idées de mécanismes, c'est trop compliqué, fragiles et pas assez sécuritaire à faire pour une arme de gn. (Surtout pour une larme avec une telle allonge)

J'ai déja vu une arme de gn à la gunmm, style couteau papillon version xl avec des lames qui se replient. Mais c'est se prendre la tête pour peu d'apport visuel, autant faire une arme à deux mains qui as de la gueule et est plus fonctionnelle ^^
P-E

Message par P-E » 15 septembre 2013, 13:04

Ou alors tu peux tenter une épée tronçonneuse à la 40K, (gloire au chaos :p) c'est pas trop prise de tête m'as t-on dit, et ça rend plutôt bien dans le feu de l'action, crois moi ! :twisted:

Un exemple de la bête:
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Tilleul

Message par Tilleul » 18 septembre 2013, 14:23

Le problème de l'épée tronconneuse, c'est qu'avec la gamme dark moon, ca devient beaucoup moins original, autant se démarquer des autres ^^
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »